منتدى متوسطـــــــــــة سبـــــت عزيـــــــز الجديـــــدة
السلام عليكم أخي الزائر
مرحبا بك في منتديات سبت عزيز التعليمية
يبدو انك لم تقم بالتسجيل بعد؟
إعلم أنك إن أصبحت عضوا معنا في المنتدى ستستفيد من ميزات خاصة و شكرا.
منتدى متوسطـــــــــــة سبـــــت عزيـــــــز الجديـــــدة
السلام عليكم أخي الزائر
مرحبا بك في منتديات سبت عزيز التعليمية
يبدو انك لم تقم بالتسجيل بعد؟
إعلم أنك إن أصبحت عضوا معنا في المنتدى ستستفيد من ميزات خاصة و شكرا.
منتدى متوسطـــــــــــة سبـــــت عزيـــــــز الجديـــــدة
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

منتدى متوسطـــــــــــة سبـــــت عزيـــــــز الجديـــــدة

منتدى تعليمي
 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 Inclusion/ Exclusion

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
ali82
Admin
ali82


عدد المساهمات : 126
تاريخ التسجيل : 09/02/2011
العمر : 42

Inclusion/ Exclusion Empty
مُساهمةموضوع: Inclusion/ Exclusion   Inclusion/ Exclusion Emptyالسبت فبراير 19 2011, 15:38

1-Lis attentivement les phrases suivantes et dis si elles contiennent
une inclusion une exclusion Et indique l’expression utilisée :

phrases inclusion exclusion expressions
1-Je serai parmi vous demain.
2- Ce spectacle est exclusivement réservé aux jeunes.
3- Le joueur a été exclut pour brutalité.
4- Ce magasin ouvre toute la semaine. Dimanche inclus.
5- Omar fait partie de notre équipe.
6- Le café est compris dons le prix du repas.
7- Ce marché ouvre uniquement le matin.
8- Je viendrai mardi ou mercredi.


2- À partir des éléments suivants, construis des phrases où tu exprimes
l’inclusion ou l’exclusion :
a- travailler toute la semaine/ ne pas travailler le dimanche.
b- ce soir/ aller au cinéma/ aller au théâtre.
c- partir/ rester/ ne pas savoir quoi faire.

…………………………………………………………………………………………………………..

Situer une action dans le temps.

1-Indique les phrases contenant une subordonnée circonstancielle de temps :

A- le cultivateur laboure son champ le beau matin.
B- Au moment où il labourait son champ, ses enfants dormaient encore.
C- Lorsque le soleil se lèvera, ils iront dans les champs pour se promener.
D- Ils amèneront le petit-déjeuner à leur père.
E-leur père répétera son conseil jusqu’à ce qu’ils comprennent que l’idée de l’aider est logique.
F- Aussitôt que le train arrive, les voyageurs montent.
G- Ils passeront le temps à lire et à admirer les paysages.
H- les voyageurs avaient discuté en attendant que le train soit arrivé.
I- Le voyage était agréable.
J- Après que nous eûmes sonné à la porte, une femme parut à la porte.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://cem-aziz.forumalgerie.net
 
Inclusion/ Exclusion
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتدى متوسطـــــــــــة سبـــــت عزيـــــــز الجديـــــدة :: قسم اللغة الفرنسية-
انتقل الى: